La mairie du 4e annonce des travaux de voirie

La mairie de Paris n’en finit pas de soumettre les Parisiens à la dure réalité des travaux tous azimuts et la mairie d’arrondissements du 4e se fait le relais auprès de ses administrés de l’avancement des travaux en cours et de ceux qui sont programmés et dont le démarrage est imminent.

Ainsi le tronçon de la rue de la Verrerie, entre la rue du Renard et la rue du Bourg-Tibourg, va faire l’objet d’un relèvement du niveau de la chaussée de la hauteur du trottoir avec désencombrement de mobiliers urbains superflus et rénovation de dalles des trottoirs sur la partie entre la rue de Moussy et la rue Bourg-Tibourg.

Les travaux seront réalisés en 2 tranches, la première jusqu’en août et la seconde jusqu’en avril 2020. La circulation sera fermée rue du Bourg-Tibourg et le sens de la circulation sera inversé dans les rues de Moussy et des Mauvais Garçons. Ensuite l’accès de la rue de la Verrerie par la rue des Archives ne sera plus possible et le sens de la circulation de la rue du Roi de Sicile sera inversé entre la rue Vieille du Temple et la rue du Bourg-Tibourg.

Signalons, outre les travaux place de la Bastille qui se concentreront bientôt sur les zones d’attente sur la chaussée afin de sécuriser les traversées piétonnes, les aménagements d’élargissement d’un couloir de bus boulevard Beaumarchais dans le cadre de la mise en place de la « Rocade des gares », c’est-à-dire une ligne de bus qui reliera les gares du Nord, de l’Est, de Lyon, d’Austerlitz et Montparnasse et concernera 5 lignes de RER et 4 de Transilien.

Les autres arrondissements ne donnent pas le menu  les détails des travaux qui s’y déroulent. ils se concentrent  sur leurs grands chantiers, la Grande Poste du Louvre dont certains murs ravalés et des nouvelles fenêtres sont visibles depuis peu, la caserne des minimes qui s’est parée d’échafaudages, l’ancienne Bourse du commerce dont la livraison pour abriter les collections Pinault est prévue en fin d’année et la Samaritaine dont les nouvelles parois de verre sont dégagées.

Mais un tout autre chantier, d’une ampleur inégale attend le centre de Paris, la reconstruction de Notre Dame…la question de la flèche posant déjà polémique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *