La musique à l’honneur dans le centre de Paris

Dans le cadre des événements « Musique et Patrimoine » qui sont organisés  à l’église de la Madeleine, Pachelbel, Grieg, Schubert, Gounod et Vivaldi seront à l’honneur  les 2, 8, 12, 16, 21, 26 et 31 novembre (selon la date le concert débute à 20h00 ou à 20h30) avec la voix de Cécile Besnard, soprano, le violon solo Frédéric Moreau et l’Orchestre « Les Violons de France ». Il convient de noter le 29 décembre à 20h30  toujours à l‘église de la Madeleine, l’orchestre associatif Hélios (direction artistique Paul Saval),  qui permet aux jeunes diplômés de se perfectionner auprès de musiciens d’orchestre expérimentés, jouera le Boléro de Ravel  et sera accompagné par  le « Chœur Harmonia » (direction Romain Dumas) pour la 9ème Symphonie de Beethoven

A l’église Saint-Eustache le 5 novembre à 20h30, la Maîtrise Notre-Dame de Paris interprétera des œuvres de Bach et de Mendelssohn. Les 19 et 20 novembre à 20h30, la même maîtrise Chœur d’adultes et Jeune Ensemble et l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Douglas Boyde, donneront le Requiem de Mozart la célèbre partition du compositeur aux accents « ...tantôt dramatiques, tantôt lumineux, pleins d’espoir et de sérénité. »

Signalons les « Déjeuners- Concert » organisés au Théâtre du Châtelet à 12h30 les 5 et 22 novembre où sont joués pour la première fois une oeuvre contemporaine, le compositeur ou le chef d’orchestre est ensuite interviewé par les spectateurs. En seconde partie une oeuvre d’un compositeur connu est interprétée, en l’occurrence pour ces 2 dates, Mozart.

L’église Saint Roch met à l’honneur le Gospel avec le « Groupe Gospel » fondé en 1990 par Michel M’Passy qui le dirige. Les concerts sont programmés à 20h30,  les 26 octobre, 1er, 18 et 30 novembre ainsi que les 21, 25, 28 et 31 décembre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *