Musées, concerts, spectacles et activités virtuelles

En cette période de confinement chacun foie s’adapter son emploi du temps et le régler autrement tout en s’occupant et en occupant les plus jeunes plus difficiles à maîtriser dans ce cadre.

C’est ainsi parmi les opportunités si s’offrent à vous que les musées mettent Tan gant et gratuitement les visites virtuelles de leurs collections. Le Louvre, comme bon nombre d’autres musées, offre des formats variés (y compris des dessins animés) nous permet de découvrir  ou de redécouvrir ses chefs-d’œuvre, sans faire la queue et dans notre canapé ! Des dossiers sont même conçus pour les activités pédagogiques des enseignants. Une application mobile est aussi prévue sur l’AppStore et GooglePlay. La vie de Léonard de Vinci dont l’exposition a attiré tant de visiteurs se trouve aussi en podcast en 5 épisodes qui livrent tous les secrets de l’artiste. Quant aux conférences, aux présentations d’artistes ou d’expositions passées, elles sont toutes disponibles sur YouTube. Nous recommandons particulièrement la visite virtuelle de « Figure d’Artiste ». Bien entendu le site du Musée d’Orsay, les musées de la Ville de Paris, le musée du Quai Branly et bien d’autres aussi à l’étranger ( de Galerie des Offices au Moma) offrent  de type de services. Quant à nos grands monuments la Tour Eiffel, le château de Versailles et d’autres en nombre, ils peuvent être visites de la sorte.
Autre occupation celle de mettre en streaming concerts, spectacles divers, pièces de théâtre et opéras, comme l’a initié très tôt au début de la crise l’Opéra de Paris imité par ceux de Vienne, Naples ou New York. I est aussi possible de se « brancher » sur « ArteConcert » qui donne accès à tous les types  de musique. CultureBox apporte le même type de services notamment du théâtre. La Philharmonie de Paris n’est pas en reste et permet sur  «PhilarmonieLive » d’écouter et voir ses concerts passés  avec en prime la visite virtuelle du très riche Musée de la Musique.
D’autres préfèrent s’adonner à la cuisine et suivre les recettes en vidéo données par de grands chefs et de poursuivre ensuite par des cours de sport en ligne tél le site « Ritm ».
L’imagination doit être sans limite de façon à conserver le moral et la forme durant cette période délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *