Un restaurant peut-il être au-dessus des lois ?

Depuis 4 ans les habitants de 2 immeubles du bout de la rue des Tournelles dans le 3ème arrondissement, subissent un véritable enfer en raison du comportement insupportable d’un restaurant coréen dont les installations d’extraction des fumées et des odeurs de cuisine ne sont pas conformes à la réglementation.

Le gérant restaurateur a été pourtant verbalisé et condamné à de multiples reprises par les services de la préfecture de police de Paris, par les services de la mairie de Paris et surtout par le tribunal de police de Paris en première instance et en appel.

Cela ne perturbe pas le gérant de ce restaurant coréen qui ne tient absolument pas compte des décisions de justice, pas plus d’ailleurs que les pétitions des habitants des 2 immeubles concernés et des riverains du restaurant.

Personne à ce jour n’arrive à le faire rentrer dans l’ordre, c’est-à-dire installer un système d’évacuation des odeurs de cuisine conforme aux normes en vigueur et ne créant pas d’autres nuisances notamment sonores dans le quartier. 

Malgré les verbalisations et les condamnation (décembre 2017, puis en appel en janvier 2018) le gérant n’a pas cessé de polluer les riverains et à se mettre aux normes. Un nouveau jugement doit être rendu à son encontre suite à la saisine du tribunal par la mairie de Paris. Il est fort probable que la décision qui sera prise alors ne le perturbe pas davantage !!

Cet exemple montre combien il devient de plus en plus difficile de faire rentrer dans les règles ceux qui s’en affranchissent sans vergogne et qui n’ont que faire des décisions administratives et de de justice qui devraient les y obliger.

Même ceux qui sont responsables de l’autorité n’arrivent plus à les faire appliquer… C’est très inquiétant !

Nous veillerons à ce que la dernière décision de justice soit exécutée avec la plus extrême rigueur sans quoi nous nous verrons dans l’obligation de communiquer largement pour obliger ce gérant irrespectueux des lois et règlements à se mettre en conformité et cesser ces nuisances dans le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *