Le 19ème festival « Jeunes Talents » prend ses quartiers d’été rue du Perche

Pendant les 3 prochaines semaines et à partir du dimanche 30 juin, à l’occasion du Festival Jeunes Talents créé en 2011, une vingtaine de concerts et 90 musiciens vont se succéder à la cathédrale, récemment restaurée, Sainte–Croix des Arméniens située rue du Perche. Rappelons que « Jeunes Talents » est une association qui organise des concerts notamment dans les hôpitaux. Elle promeut des jeunes musiciens issus de grands conservatoires européens et lauréats de prestigieux concours internationaux.

Cette 19ème édition du festival est riche et variée. Sans reprendre ici l’ensemble du programme, citons le 30 juin Emmanuelle Haïm qui sera au clavecin et dirigera avec d’autres musiciens et 2 sopranos un concert intitulé « Maestra » (Monteverdi, Piccinini, Cavalli).

Le Trio Messiaen sera à l’affiche le 5 juillet avec des œuvres de Mendelssohn et Fauré. Schumann et Prokofiev seront interprétés le 07 juillet par la pianiste Marie-Ange Gnuci. Le local Brass Quintet jouera Bach, Granados et Guerschwin afin de mettre à l’honneur les cuivres le 11 juillet.

En revanche le 13 juillet Thibaut Garcia et Antoine Morinière feront raisonner leur guitare dans des pièces de Bach, Franck et de Falla. Jean Françaix et Hindemith dans un duo de piano et de clarinette seront au programme du 16 juillet.

 

13, rue du Perche (3e) à 20h00. Entrée libre pour nombre de concerts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *