Photographies inédites des années Pompidou

Nostalgie, redécouverte de l’homme d »Etat que fut Georges Pompidou, normalien qui plait par son attache au terroir et ses origines paysannes.

Les années de sa présidence ont correspondu,  passé les événements de 68, à la modernité retrouvée de notre pays où le progrès, l’ascension sociale étaient bien réels, Notre production industrielle, rappelons-le,  était alors plus importante que celle de l’Allemagne ou du Royaume-Uni …

A l’occasion de l’anniversaire de son élection comme Président de la République, voilà 50 ans, des colloques sont organisés  les 20 et 21 juin  ainsi qu’une exposition photographique conçue en partenariat avec l’Institut George Pompidou par Paris-Match qui se tiendra du 14 au 21 juin au Centre Pompidou – place Igor Stravinski.  

Notons aussi la publication d’un ouvrage « Dans l’intimité du pouvoir . la présidence de Georges Pompidou » aux éditions du Nouveau Monde, sous la direction de Christine Manigand et de Vivien Richard avec une préface d’Emmanuel Macron.

Les inscriptions au colloque sont possibles jusqu’au 18 juin (*) dans la limite des places disponibles (Centre Pompidou, Forum-1. Petite salle – Accès par la Piazza).

(*)     secretariat@georges-pompidou.org

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *