Ouverture de « Paris Déco Off » 2026

« Paris Déco Off » débute ce jour à Paris sa 16e édition jusqu’au 17 janvier en marge du salon « Déco et objet » où sont mobilisés les éditeurs de tissus, papiers peints, tapis, passementeries, mobilier art de vivre. Designers et architectes mettent en valeur leurs nouveautés en ce début d’année animée pour les professions concernées. La décoration passionné en effet les Français. Le thème cette année est « l’envers du décor » qui doit inspirer les créateurs. Non loin de la place des Victoires où trône un énorme canapé (voir photo jointe à cet article), l’hôtel de l’industrie et le bar du moulin des ont agrémenté leurs façades de rideaux en tissu. La rue du mail (ex 2e) a retrouvé pour l’occasion les énormes abat-jour colorés en tissu scénographiant le lieu. Tous les showrooms se sont mis à l’heure des nouvelles collections.

Le Marais, le boulevard Saint-Germain et la place Saint-Sulpice participent aussi à l’événement qui réunit cent cinquante exposants le long d’un parcours gratuit à ciel ouvert. Grandes maisons (telles que Pierre Frey, Lelièvre, Élitis, Nobilis, Casamance…) et plus petites se sont surpassées, mettant en valeur la création et un artisanat bien présents ainsi qu’un savoir-faire réputé. Les magasins où l’on trouve tous les styles, toutes les matières et tous les objets de décoration, sont ouverts à la visite, le parcours est gratuit.

Par ailleurs « une série de photographies grand format met en lumière les savoir-faire de France et d’Europe, en capturant les mains des artisans en pleine création. À découvrir en plein air place des Petits-Pères, place Saint-Sulpice et place Saint-Germain-des-Prés, et jusque dans les showrooms. Les photographies sont éditées par Labkorner et YellowKorner. »

Cette « vitrine internationale » permettant de rencontrer des créateurs est à voir, il faut y aller.
Sources: Sortir à Paris 6 janvier 2026 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *