Ouverture prochaine d’Eataly Marais, futur eldorado de la gastronomie italienne

Un événement important se profile à l’horizon, le 09 avril 2019, en plein cœur du Marais. Le grand magasin Eataly qui nourrit de nombreux commentaires depuis le lancement du projet voilà plusieurs années déjà, sera ouvert au public. Véritable phénomène à New York, cette enseigne qui regroupe restaurants, épicerie et marché de produits italiens attire 7 millions de visiteurs et génère 80 millions de $ de chiffre d’affaires annuel ! Le secret, ce sont les étales, les mets et produits proposés, tous fabriqués et en provenance de petits producteurs italiens. Il n’y a pas d‘intermédiaire et les grandes marques sont bannies. « Eataly se situe entre la Grande Épicerie du Bon Marché et un hypermarché très attentif aux produits naturels. »

L’objectif des Galeries Lafayette, franchisées de la marque italienne en France, est de drainer dans ce magasin de 4 000 m2, installé rue Sainte-Croix de la Bretonne dans l’ancien restaurant d’entreprise du BHV, 3 millions de visiteurs par an.
Eataly réunira un marché, une cave à vins, 7 restaurants et une école de cuisine…Il sera animé par une équipe de 300 personnes. Un établissement d’importance en somme.

Le concept Eataly est né il y a 10 ans à Turin de l’imagination d’Oscar Farinetti qui dispose déjà de 37 points de vente. Le maître mot de cette expansion est « de se restaurer tout en faisant ses courses et en découvrant une alimentation de qualité ». Rappelons que la famille Farinetti est l’ancien propriétaire de la chaîne Unieuro spécialiste de l’électroménager, vendue au britannique Dixons.

Face à la disparition des commerces de proximité et de bouche, accueillir ce nouveau venu de la gastronomie italienne dans un arrondissement du centre de Paris est une bonne nouvelle. Mais le succès attendu, soit environ 10 000 visiteurs jour, dans un quartier à forte fréquentation touristique, interpelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *