Une belle année 2021 ?

Alors que l’année 2021 est toute proche et sans revenir sur 2020 qui a remis en cause bien des certitudes, formulons tous ensemble des vœux pour un avenir meilleur. Souhaitons la fin rapide de cette pandémie qui n’en finit plus et laisse sur le bord de la route bien des drames, des difficultés, des angoisses et des laisser pour compte.
Emettons aussi le vœu que Marais-Louvre continue à se développer et réponde bien à vos besoins.
Bonne année à tous et « bon bout d’an » pour reprendre une expression propre aux Marseillais. Merci aussi de votre confiance.
Pour illustrer ce moment particulier de l’année, voici  d’auteurs célèbres, dont certains ont habité le quartier du Marais, quelques citations sur le changement de millésime.
Je ne prendrai pas de calendrier cette année car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière ! (Alphonse Allais)
Une bonne année répare le dommage de deux mauvaises. (Voltaire)
Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur. (Victor Hugo)
Je vous apporte mes vœux. Merci je tâcherai d’en faire quelque chose. (Jules Renard)
C’était l’explosion du nouvel an : chaos de boue et de neige traversé par mille carrosses, étincelant de joujoux et de bonbons, grouillant de cupidités et de désespoirs, délire officiel d’une grande ville fait pour troubler le cerveau du solitaire le plus fort. (Charles Baudelaire)
J’ai renoncé à croire que les années soient nouvelles et puissent apporter un bonheur qui est désir derrière moi. Mais cela ne me fait pas désirer moins vivement que soient heureux ceux que j’aime. (Marcel Proust)
Puisse le ciel verser sur toutes vos années, mille prospérités l’une à l’autre enchaînées. (Jean Racine)
Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune. (Madame de Sévigné)
En cette nouvelle année on ne demande pas grand chose: du travail et de la santé. (Albert Camus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.