Et si nous allions au concert

Nous mettons en lumière régulièrement les expositions organisées dans notre arrondissement. Nous évoquons moins fréquemment les concerts de musique classique qui sont proposés. Nous en avons sélectionnés plusieurs pour les prochaines semaines.

La Sainte Chapelle dans laquelle ont lieu de nombreux concerts baroques servira d’écrin aux « Quatre saisons de Vivaldi » les lundi 1er, samedi 06 et mardi 16 mai à 20h00 par l’orchestre Hélios. Pour les inconditionnels de Mozart seront donnés à 20h45 le vendredi 05 mai des airs de ses principaux opéras Don Giovanni et La flûte enchantée sous le titre « Mozart l’enchanteur » avec le Quatuor avec flûte CLASSIK Ensemble fondé en 2008/2009 par le violoniste David Braccini regroupant des musiciens de l’Orchestre de Paris, de l’Opéra National et de l’orchestre Philharmonique de Radio France.

A noter le dimanche 7 mai  – Pâques à la Sainte Chapelle : Folies baroques, renaissance et Ave Maria (Monteverdi, Bach, Vivaldi, Telemann, Corelli, Couperin, Geminiani).

Le samedi 13 mai des concertos pour guitare seront données (Rodrigo – Concerto d’Aranjuez, adagio, Vivaldi – Concertos pour guitare et Boccherini – Quintette pour guitare et cordes) avec l’orchestre Les Solistes Français et Emmanuel Rossfelder à la guitare.

Attention l’accès à la Sainte Chapelle n’est plus possible après 20h00 au plus tard.

 

L’église Saint-Louis en l’Ile sera investie dimanche 30 avril dans le cadre de la 37e saison musique de l’Ile par le quatuor Fenris (né en 2012 de la rencontre de quatre amis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, (voir photographie illustrant l’article) qui jouera à 16h00 le Quintette avec Clarinette en la majeur K.581 de Mozart (Clarinette :Marie-Cécile COURCIER) et le Quatuor n°13 en la mineur D.804 dit « Rosamunde » de Schubert.

Toujours dans cette belle église, le samedi 06 mai à 20h30, Vivaldi sera mis à l’honneur au travers des « Quatre saisons » (pour ceux qui n’auraient pu se rendre à la Sainte- Chapelle) et du Gloria par le Chœur et l’Orchestre Paul Kuentz fondés en 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *