Les 100 ans du Bauhaus exposés aux musée des Arts et Métiers

Après l’importante exposition du musée des Arts décoratifs de fin 2016-début 2017 consacrée au Bauhaus, le musée des Arts et Métiers, à l’occasion du centenaire de la création de ce mouvement artistique allemand accueille TINY [BAU]HAUS, exposition imaginée et réalisée par l’Office National Allemand du Tourisme, jusqu’au 7 avril 2019 et en partenariat avec la région de Thuringe et l’institut Goethe. .

Cet événement nous plonge dans cette « …école d’enseignement  artistique qui s’est imposée comme une référence incontournable de l’histoire de l’art du XXe siècle. Elle a été créée par Walter Gropius pour rendre vie à l’habitat et à l’architecture au moyen de la synthèse des arts plastiques, de l’artisanat et de l’industrie. ».

Installée sur le parvis du musée, une structure créée aux Pays-Bas (cabinet DUS Architects), imprimée en 3D à partir de matériaux recyclés, invite les amateurs de design à découvrir « des objets Bauhaus et d’explorer le bureau de Walter Gropius grâce à une animation en réalité virtuelle« . Cette exposition itinérante se rendra à Rotterdam, à Barcelone (Pavillon Mies Van der Rohe) et à la Belle de Mai de Marseille. Des objets emblématiques sont présentés et des films inédits projetés sur le Bauhaus.

Rappelons que le Bauhaus a été fondé à Weimar en 1919 et a été dissout en 1933  lors de la montée du nazisme.

Nous recommandons cette occasion qui est donnée de découvrir ou de redécouvrir un courant artistique majeur qui a su influencer des décennies durant le monde de l’art  et du design.

Mardi au dimanche : 10h00 – 18h00 – Jeudi : 10h00 – 21h30

60, rue Réaumur 3e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *