Que faire à la maison pendant le confinement ?

Durant le confinement la ville de Paris met à la disposition de tous sur son site paris.fr dans une rubrique intitulée « Que faire à la maison pendant le confinement ? » plusieurs façons de s’occuper via des cours en ligne, du sport,  des visites de musées, des pièces de théâtre, des lectures… et les enfants ne sont pas oubliés dans cette offre. Deux rubriques retiennent notre attention, l’Histoire de Paris et les concerts.
L’Histoire de Paris qui est une des rubriques propose, outre des conférences sur le Front populaire, de tout apprendre en 7 conférences sur « l’histoire de la diplomatie française«  depuis le Moyen-Age. Suivent des cycles sur « les bas fonds et les brigands« , sur « le gouvernement des Parisiens » du Moyen-Age à nos jours, « 300 ans de tourisme » où il est question des gares, « les arts décoratifs et la mode » où est expliquée notamment l’industrie des fleurs artificielles qui fut importante à Paris, « les Parisiens venus d’ailleurs » ou « construire, se loger, habiter » avec l’invention de l’appartement moderne.
Quant à la rubrique »concert » sont offerts des spectacles musicaux au théâtre du Châtelet, la Philharmonie permet d’écouter des concerts et de visiter des expositions sur son site « éduthèque« . Il en est de même pour l’orchestre de chambre de Paris, le chant choral d’ Accentus, le centre national d’art vocal pour les territoires Paris Île-de-France via son site « orchestralab« . L’opéra de Paris diffuse en ce moment  le « Lac des cygnes » et l’Opéra comique, en plus des représentations gratuites, offre la possibilité de s’adonner au karaoké via l’application « opéraoké« . Il est aussi possible d’apprendre la musique avec » Talens lyrique » et d’écouter du jazz.
Nous saluons cette offre multiple gratuite qui nous est donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *