Le théâtre de la Michodière propose à compter depuis le 14 septembre et jusqu’à la fin de l’année une très bonne comédie policière de Robert Thomas, « Piège pour un homme seul« . L’intrigue est celle d’une femme disparue que retrouve le curé, mais en la voyant le mari est interloqué car la femme qui se présente n’est pas la sienne. Les quiproquos s’enchaînent. La distribution est de grande qualité sur une mise en scène de Michel Fau.
4 bis, rue de la Michodière (ex 2e) . Tél. location : 01.86.47.68.62
Sophie Marceau revient sur les planches avec avec François Berléand, au Théâtre des Bouffes Parisiens pour 90 représentations exceptionnelles à compter du 21 septembre. Les artistes interpréteront « La note« , une pièce d’Audrey Schebat qui assure la mise en scène. Le thème est simple « Tout quitter sans même laisser un mot d’adieu ? » Les confessions intimes des 2 protagonistes « s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies. » Une pièce réussie.
4, rue Monsigny (ex 2e). Tél. location : 01.86.47.72.43
La Comédie française remet à l’affiche avec une belle distribution, à compter du 19 septembre, salle Richelieu « La puce à l’oreille » la célèbre pièce de Feydeau écrite en1907. L’auteur exploite plus que jamais d’ingénieuses ressources scéniques : un « escalier de secours » et surtout un habile stratagème faisant disparaître à la moindre alerte les couples adultères. Mise en scène de Lilo Baur.
Est proposée à compter du 23 septembre et jusqu’au 05 novembre, toujours salle Richelieu « L’opéra de quat’sous » créé au festival d’Aix cet été. Une pièce célèbre de la culture allemande « écrite et composée par Bertolt Brecht et Kurt Weill en 1928 comme une revue grinçante, destinée à être interprétée par des comédiennes et des comédiens, elle connaît dès sa création un immense succès« .